Fabrice Koffy

Poète, Slameur

Originaire de Côte d’Ivoire où il a grandit, Fabrice écrit de temps en temps durant sont adolescence, d’abord un chagrin d’amour et puis l’appel d’un instant.

En 1998, il s’établit à Montréal afin de poursuivre ses études universitaires. C’est ici qu’il commence à s’exprimer en tant qu’artiste, par un heureux hasard, suite à un long, long questionnement existentiel. En 2004, il rejoint le célèbre Kalmunity Vibe Collective, avec lequel il collabore pendant plusieurs années. Il participera d’ailleurs au Festival international de Jazz de Montréal au sein de ce collectif. C’est en 2006 qu’il fait la rencontre du guitariste et compositeur Guillaume Soucy. Une complicité s’installe rapidement entre eux, les mots et la musique tombent amoureux et de cette prolifique union naissent une série de spectacles et l’album « Poesic », paru en 2009. L’album Poesic est sélectionné pour l’édition 2010 de vue sur la relève et des Francofolies de Montréal.

Au cours des dernières années, Fabrice a fait mille et une choses : il a participé au Forum Mondial de la Langue Française, au festival Nuits d’Afrique, a suivi des nombreuses formations partout au Canada et dans le monde, participé à la série Carte blanche animée par Monique Giroux et publié un recueil de poésie intitulé «Village Mental».

Fabrice présente une poésie rythmique très urbaine, à la fois personnelle et universelle. Ses performances chaleureuses et théâtrales nous parlent de la vie, à travers des histoires où l’être humain tient le rôle principal.

Suivre Fabrice

Vidéo de prestation

Écouter sur


MC June

Slameur, Rappeur, Poète

MC JUNE passe une partie de sa jeunesse entre la métropole et Châteauguay. Très vite, il se démarque des autres adolescents par sa passion des mots et son intérêt pour les improvisations rythmiques (freestyle). La poésie et la musique meublent son univers depuis plus de 15 ans.

MC June est poète, slameur, rappeur, animateur et organisateur d’évènement. Pour lui, 2011 est une année charnière, puisqu’elle marque la sortie de son premier album «Le Reflet», sa victoire à la finale du Throw Collective Poetry Slam et sa participation au Canadian Festival of Spoken Word. Depuis, il multiplie les performances à travers le Québec et le Canada, dont celles au Frye Festival, au Festival de Jazz de Montréal, au Festival de poésie de Caraquet, au Festival La crue des mots du Bas St-Laurent et à la Place des arts à Montréal. En 2013, MC June publie le recueil de poésie «Prendre ma vie en main» aux éditions Perce-Neige. Depuis, il a eu l’occasion de participer à nombreux salons du livre. Par ailleurs, à la tête de l’entreprise Cent Onze, il produit depuis 2012 les soirées de micro libre «Figures de style» et depuis peu, les soirées hebdomadaires d’improvisation «Le Cypher».

Membre actif du célèbre Kalmunity Vibe Collective, MC June adore l’improvisation et la création collective. Sur scène, cet artiste sensible dévoile sans prétention sa vision du monde en poésie.

Suivre MC June

Site Web

www.junerep.com

Vidéo de prestation

Écouter sur